Injections d’acide hyaluronique et la correction des pertes de volume

MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Les injections d’acide hyaluronique et la correction des pertes de volume

MÉDECINE ESTHÉTIQUE LES INJECTIONS

Acide hyaluronique

Correction des pertes de volume :

Un visage creusé donne un air fatigué et triste. Le vieillissement concerne tous les composant du visage qui se modifient avec le temps : il existe une résorption osseuse (le squelette du crane se modifie), un amincissement musculaire, une diminution de la graisse et une perte d’élasticité de la peau. Les injections d’acide hyaluronique vont permettre de restaurer les volumes du visage et donc redonner de la lumière au visage.

Un visage plein est synonyme de jeunesse. Cette restauration des volumes concerne les pommettes, les joues, les tempes, les lèvres, le menton et l’ovale. Les injections se font en profondeur avec un acide hyaluronique épais comme le Juvederm Voluma ou le Juvederm 4. Cette prise en charge globale du visage nécessite l’utilisation de plusieurs seringues d’acide hyaluronique tout en conservant un aspect naturel.

Nous utilisons le traitement Juvederm Voluma, qui est un excellent produit permettant de corriger l’affaissement cutané, et de combler la perte de volume. Juvederm Voluma offre un effet liftant du visage.

La perte de volume est le principal responsable du vieillissement du visage. Les traits se creusent sur certaines zones du visage, à l’instar de la région des yeux, des joues, des temps, des pommettes.

Lors de la première consultation, le Dr Jauffret réalisera l’analyse des proportions de votre visage. Le menton fait notamment partie des zones clés dans cette analyse. Votre médecin esthétique vous interrogera d’abord sur vos antécédents médicaux, afin d’écarter toute contre-indication pouvant empêcher la réalisation d’injections d’acide hyaluronique (grossesse, allaitement, maladies auto-immunes …). Le Dr Jauffret prendra ensuite des photos. Une photo de vous plus jeune pourra être utile pour analyser les évolutions de votre visage, zone par zone, et préparer la séance de manière à vous garantir le résultat le plus naturel possible.

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique pour la perte de volume ?

La séance dure environ 30 minutes. Le Dr Jauffret utilise un acide hyaluronique qui contient de la lidocaïne, un anesthésiant local. Si le ou la patiente est très sensible, on peut appliquer au préalable une crème anesthésiante.

Après démaquillage, on désinfecte les zones qui seront injectées. Ensuite, à l’aide d’une aiguille fine ou d’une canule un acide hyaluronique souple mais volumateur est injecté. Les zones le plus souvent traitées sont les pommettes, les vallées des larmes, les joues, l’ovale, les tempes. Selon le volume nécessaire le Dr Jauffret adapte la quantité d’acide hyaluronique.

Il n’est pas rare qu’il utilise 6 ou 7 seringues pour une prise en charge globale du visage.

Quelles sont les suites après une injection d’acide hyaluronique pour la perte de volume ?

Dans les 24 heures un gonflement peut apparaitre et des rougeurs au niveau des points d’injection. Pour réduire le gonflement, on applique de la glace ou un coolpad directement après la séance.

Il y a parfois de petits bleus. Ils vont disparaitre en quelques jours et sont faciles à camoufler avec un fond de teint ou anti-cernes. La reprise des activités est immédiate.

Quels sont les résultats après une injection d’acide hyaluronique pour la perte de volume ?

Ils sont immédiatement visibles. Le visage parait moins fatigué, moins triste mais le résultat est vraiment optimal 2 à 3 semaines après injection. L’acide hyaluronique pour les volumes étant plus dense, le résultat peut durer de 18 à 24 mois.

Injections d’acide hyaluronique : quel tarif ?

Redonner du volume au visage par injections d’acide hyaluronique a un coût. Ce tarif varie selon vos besoins. Grâce au premier rendez-vous avec votre médecin, vous définirez ensemble, un devis sur-mesure.

Ainsi, suite à cette analyse de votre visage, de la qualité de votre peau, le médecin pourra vous indiquer le tarif de ces injections.

Votre avis compte

Qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

12 votes
Moyennes : 3,33 sur 5
Loading...