Médecine esthétique

MÉDECINE ESTHÉTIQUE

La chirurgie n’est pas le seul moyen de lutter contre le vieillissement du visage et de la peau. Ces dernières années, de nombreux actes thérapeutiques «doux» sont apparus. Ils sont souvent regroupés sous l’appellation «médecine esthétique».

Pour le traitement de la peau il peut s’agir de peeling ou de resurfacing laser, dont le principe est de réaliser une abrasion de la couche superficielle de la peau.

Pour les premiers stigmates du vieillissement (rides plus ou moins profondes, perte de volume des joues ou des lèvres), on peut réaliser des injections de comblement. Ces injections peuvent se faire avec la propre graisse de la patiente (lipostructure), ou avec des substances résorbables à plus ou moins long terme. Enfin la toxine botulique permet d’agir sur le mécanisme d’apparition des rides, en diminuant la contraction musculaire.

Le dernier commentaire et 1 autres commentaires nécessitent d’être validés.
2 réponses
  1. Jean Pierre
    Jean Pierre dit :

    J’ai 55 ans et je me suis remarié avec une femme plus jeune et je voudrais paraître plus jeune. Dois je choisir les injections ou la chirurgie esthétique ?

    Répondre
    • Jean-Luc Jauffret
      Jean-Luc Jauffret dit :

      Bonsoir, merci pour votre question. Il est difficile de répondre à votre question sans vous avoir vu en consultation et sans connaitre vos attentes. Les injections sont une alternative à la chirurgie mais ne remplaceront jamais la chirurgie. Elles peuvent permettre de corriger des pertes de volume, des rides ou de diminuer les rides de contraction grâce au botox. Elles ne permettent pas d’obtenir un résultat de lifting lorsque le cou et l’ovale sont relâchés.

      Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.