Minilifting du visage à Marseille - Dr Jauffret, chirurgien plasticien

Mini lifting du visage

La perte de l’ovale et du cou est un motif de consultation des patientes qui souhaitent un rajeunissement de leur visage. Afin de répondre à cette demande chez des patient(e)s jeunes, un mini lifting peut être proposé.

Moins invasif que le lifting du visage, il permet de lutter contre les premiers signes de l’âge, notamment au niveau du relâchement de l’ovale du visage et du cou.

 

Les indications du mini lifting

Le mini lifting est recommandé pour les patients souhaitant rajeunir leur visage de façon modérée, sans recourir à une intervention lourde et à une anesthésie générale. Il est possible de le réaliser dès que les premiers signes d’affaissement du visage apparaissent, notamment au niveau des bajoues et du cou.

 

Les avantages du mini lifting

Le mini lifting est rapide et occasionne des suites opératoires légères. Il permet une correction de l’ovale et du cou avec une récupération rapide, il est particulièrement indiqué à partir de 40 ans chez les hommes et les femmes encore jeunes, qui voient apparaître les premiers signes de vieillissement au niveau de leur visage. Cette intervention permet de supprimer les bajoues et de retendre la peau du visage.

 

Déroulement de l’intervention

Le mini lifting est souvent réalisé en ambulatoire et dure entre 1h30 et 2h.  L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale qui peut être accompagnée d’une sédation. Contrairement au lifting cervico-facial traditionnel, le décollement de la peau est moins important ce qui permet des suites opératoires moins marquées. Pour autant la récupération d’un bel ovale nécessite une remise en tension des muscles du cou comme dans un lifting classique.

Les cicatrices, situées au niveau du cuir chevelu et des oreilles, seront plus discrètes que lors du lifting traditionnel. L’œdème post opératoire sera également moins important.

 

Suites opératoires

Les suites opératoires du mini lifting sont plus simples et moins contraignantes que pour le lifting cervico-facial :

  • le visage sera moins marqué et les oedèmes ou ecchymoses qui peuvent apparaître suite à l’intervention seront faibles.
  • les douleurs seront moins importantes et pourront facilement être atténuées avec du paracétamol

 

A la suite de l’intervention, la patiente peut regagner son domicile sans pansement. Les fils posés sont résorbables, ce qui simplifie encore un peu plus les suites opératoires. Il est possible d’améliorer les suites opératoires et la qualité des cicatrices grâce à la lumière LED qui a une action anti-inflammatoire. Les séances se passent au cabinet dans les jours qui suivent l’intervention.

 

La récupération suite au mini lifting est plutôt rapide. Il est possible de reprendre ses activités quotidiennes au bout d’une semaine, et pratiquer des activités sportives et physiques au bout d’une quinzaine de jours.

 

Résultats du mini lifting du visage

Les résultats du mini-lifting seront visibles dès la complète résorption de l’oedème post opératoire, environ un mois après l’intervention. Les résultats sont naturels et discrets, le visage n’est pas figé, il garde sa mobilité tout en paraissant 5 à 10 ans plus jeune. Le résultat peut être encore amélioré par certains gestes associés.

 

Les gestes associés au minilifting :

  • Pour ouvrir le regard et corriger les paupières supérieures tombantes on peut proposer une chirurgie des paupières supérieures (ou blépharoplastie supérieure) ou supprimer les pochessous les yeux par une blépharoplastie inférieure
  • Pour redonner du volume à un visage creux et corriger les cernes on peut réaliser une lipostructure, qui consiste à injecter la graisse prélevée sur le patient par liposuccion
  • On peut également coupler le minilifting à des injections d’acide hyaluronique du 1/3 moyen du visage afin de rétablir les volumes de la région autour de l’oeil.
  • Pour atténuer les rides du front et rehausser les sourcils, on peut prévoir d’associer au minilifting des injections de toxine botulique (BOTOX)

 

Si vous souhaitez réaliser un mini lifting du visage vous pouvez à contacter le Docteur Jauffret. Il vous recevra pour écouter votre demande et étudier avec vous les actes de chirurgie esthétique qui correspondent le mieux à votre demande. Il vous remettra également un devis personnalisé.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.